5 règles essentielles pour avoir de beaux ongles


 Voici les cinq facteurs les plus importants pour avoir de beaux ongles selon les spécialistes:
Hygiène
Le lavage régulier des mains est un must, bien sûr, mais c'est aussi le nettoyage sous les ongles. C'est l'une des zones les plus sales de l'ensemble du corps, où les polluants ont tendance à s'accumuler. Cette réputation est affirmé en outre par le fait que cette zone n'est pas facile à atteindre. Utilisez une brosse dure ou une brosse à ongles spécial pour nettoyer sous vos ongles. Toujours nettoyer soigneusement les mains avant de commencer votre manucure.
Ongles brillants
Si vous voulez que vos ongles d'avoir un éclat sain, frottez-les avec du citron ou d'orange. Le citron est un remède naturel pour un certain nombre de maladies mais il est aussi un élément utile dans l'embellissement.
Comment exactement l'utilisez-vous? Il suffit de frotter vos ongles avec un citron coupé en deux,  2 ou 3 fois par semaine pendant environ 15 minutes chacune pendant que vous regardez la télévision ou un film. Cette procédure a également un effet de renforcement.
Cuticules
Les spécialistes s'accordent à dire que vous feriez mieux de ne pas essayer de couper vos cuticules vous-même.Cela peut conduire à des infections ou des dommages encore pire pour les doigts et les ongles. Si vous préférez faire votre manucure à la maison utiliser une spatule en bois pour repousser les cuticules en arrière vers la base de l'ongle. Cela devrait être suffisant pour dégager l'ongle qu'il soit en bonne santé.
Polissage
Pour donner de l'éclat à vos ongles, il faut polir régulièrement l'ongle avec un bloc pollisseur. De cette façon, vous lisser les aspérités naturelles de l'ongle. Faites attention à ne pas exagérer cependant, et ne pas polir trop vigoureusement, parce que vous pouvez trop affiner l'ongle ce qui le fragiliserait. Soyez très prudent. Faites de petits mouvements légers et garder un oeil sur l'épaisseur de votre plaque. Pour de meilleurs résultats polir léger, mais plus souvent.
Top Coat
Terminez toujours votre manucure avec un top coat  transparent, ce qui permettra de préserver plus longtemps votre création.
N'oubliez pas que vos ongles seront beaux que si vos mains sont belles aussi, afin de leur donner un peu d'attention masser les régulièrement doucement avec un peu de crème hydratante.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire